Le safari Ngorongoro : la Tanzanie vous révèle ses secrets !

Safari Ngorongoro, un monde à découvrir !

Le safari est étymologiquement « le long voyage », l’excursion guidée touristique à caractère culturel ou sportif. En Afrique australe, la Tanzanie vous y révèlera ses merveilles de la vie sauvage, au sein des parcs nationaux ou au cœur du cratère Ngorongoro réputé pour être le réservoir d’une biodiversité exceptionnelle, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le safari en Tanzanie, c’est dans la vallée du grand rift une expédition qui vous laissera sans voix tant par le nombre d’espèces d’oiseaux différentes lors de la grande migration que par la faune sauvage et la flore exceptionnelle qui y sont abrités.

Safari Ngorongoro : choisissez votre guide francophone pour votre voyage en Tanzanie !

Qui n’a pas rêvé d’un dépaysement total au moins une fois ? Le voyage tanzanien vous révèlera, à la saison sèche ou à la saison des pluies, tous les plus beaux mammifères africains : des troupeaux de zèbres et de rhinocéros et hippopotames aux girafes en passant par les crocodiles, les lions, les singes, les buffles, les gazelles, les guépards, les flamants roses, les léopards, les antilopes et les éléphants. La végétation y est aussi très impressionnante : des baobabs aux acacias, ainsi que des plages de sable blanc à couper le souffle pour un coucher de soleil majestueux ! Les réserves naturelles inoubliables du cratère de Ngorongoro, mesurant plus de 20 kilomètres de diamètre et profond de plus de 600 mètres, regorgent de la biodiversité exceptionnelle d’un écosystème préservé au fil des siècles. L’aire de conservation permet d’y observer les animaux sur des surfaces immenses, hors des sentiers battus, sans les déranger. Les animaux sauvages s’y sentent en sécurité et peuvent ainsi se reproduire en toute tranquillité, permettant justement cette préservation de l’environnement. Bon nombre de destinations de pays d’Afrique promettent des safaris dans les grands parcs mais le cratère Ngorongoro est souvent appelée la huitième merveille du monde tant la nature sauvage y est mythique et luxuriante ! Cet ancien volcan éteint s’est effondré sur lui-même et représente la majorité de la zone de conservation.

Safari Ngorongoro : La Tanzanie et l’Afrique de l’océan Pacifique :

Vous pourrez partir en avion, après l’ascension du Mont Kilimandjaro pour arriver au fameux cratère tanzanien ou l’atteindre par la route en 4×4. Beaucoup d’agences de voyage proposent des trekkings, par la visite des volcans et des parcs et réserves. La safari photos est aussi très en vogue. Aux alentours du pays, vous pourrez découvrir les merveilles des grands-lacs aux écosystèmes très riches également : le lac Tanganyika ou les chutes Victoria, des cascades de plus de 100 mètres de haut à la découverte des tribus africaines comme la célèbre tribu Masaï. Le safari au Kenya est réputé pour y voir sa diversité animalière ou les visites des îles comme celles de l’archipel de Zanzibar, en pension-complète, aux belles plages paradisiaques vous laisseront croire au jardin d’Eden ! Grâce aux découvertes archéologiques, nous savons aujourd’hui que le cratère de Ngorongoro est un berceau de l’humanité, aussi paradisiaque soit-il aujourd’hui, la nature y est intacte !

Laissez-vous tenter par l’aventure africaine, au bord de l’océan Indien, la Tanzanie vous fera rêver jusqu’à la fin de vos jours ! Des excursions inoubliables sur le continent africain avec tentes aux découvertes de la caldeira, prévoyez-vous un voyage sur mesure, en campement de luxe, avec un circuit safari adapté à vos envies. L’agence de voyage vous fera un combiné de vos endroits préférés où la faune et la flore vous émerveilleront par leur forte concentration dans ces grands espaces où les parcs naturels et les zones volcaniques vous surprendront !

Laisser un commentaire